Ho’oponopono

C’EST QUOI ? La pratique du HO’OPONOPONO nous vient d’Hawaï où cet art de vivre est pratiqué depuis plus d’une centaine d’années. La signification de ce mot est « rendre droit, corriger ce qui est erroné, faire ce qui est juste ».   Ce rituel est utilisé pour (te) demander pardon, pour pardonner à l’autre …

Ho’oponopono Lire la suite »

C'EST QUOI ?

La pratique du HO’OPONOPONO nous vient d’Hawaï où cet art de vivre est pratiqué depuis plus d’une centaine d’années. La signification de ce mot est « rendre droit, corriger ce qui est erroné, faire ce qui est juste ».

 

Ce rituel est utilisé pour (te) demander pardon, pour pardonner à l’autre et te réconcilier avec toi ou avec l’autre.

 

En effet, les ressentiments ont un effet négatif sur toi, car ils ont une influence directe sur ton énergie, dû à la colère qui sommeille en toi et qui n’est pas conscientisée ou qui est étouffée. 

 

Afin de continuer ton chemin d’évolution de manière sereine, il est impératif de libérer le passé qui maintient une influence négative sur toi.

 

C’est pour cela que la pratique ancestrale du Ho’oponopono a été créée. Pour aider à pardonner afin de se libérer des chaînes du pasé et ainsi, pouvoir avancer avec amour sur la voie de la paix intérieure.

Céline Guilland - Coach éclaireuse et mentore pour femmes

Comment pratiquer HO'OPONOPONO

Le Ho’oponopono se pratique en quatre étapes basées sur les quatre mots suivants à prononcer avec conviction.

Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime.
1ÈRE ÉTAPE

Se connecter et reconnaître la situation qui demande à être libérée. Il peut s’agir d’un conflit (intérieur ou extérieur). Dire DÉSOLÉ est un premier pas vers l’acceptation.

 

 

2ÈME ÉTAPE

PARDON est une étape cruciale pour te pardonner à toi-même de t’être mises dans cette situation, ou de pardonner à l’autre ou à l’Univers.

 

 

3ÈME ÉTAPE

En disant MERCI, tu remercie l’expérience (même si tu la juges négative), car il y a un apprentissage à retirer de celle-ci.

 

 

4ÈME ÉTAPE

La dernière étape est celle de dire JE T’AIME afin de te réconcilier avec toi-même ou de dire je t’aime à l’autre. La fréquence d’amour est plus forte que tout ressentiment et elle permet de libérer le négatif pour laisser place au positif.

Ce rituel est à pratiquer de manière régulière. Certaines fois, il demande à être répété plusieurs fois par jour. Avant de le faire, assure-toi d’être dans un endroit où tu te sens en sécurité et où tu ne seras pas dérangée. Prends-le temps de le faire car il peut faire remonter des émotions fortes. Accueille tes émotions.

 

Prends soin de toi !

Céline Guilland - coach éclaireuse